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À propos

L’Association des Écoles de gestion du Canada (AEGC) est l'association qui réunit les d'établissements d'enseignement de gestion et de commerce du Canada.

Notre mission est de promouvoir la qualité de l'éducation en gestion et le développement professionnel des administrateurs des écoles membres par le biais de divers événements, de services de recherche et d'information, et de représentation.

« Pour des écoles de gestion sécuritaires et inclusives partout au Canada - Déclaration du Conseil d’administration » adoptée par le Conseil d'administration de l'AEGC le 1er février 2022.

Structure de gouvernance

L'AEGC est un organisme à but non lucratif, enregistré au Canada sous la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. L'organisation est dirigée par un Conseil d'administration, élu par les membres de l'association lors de l'Assemblée générale annuelle. Les règlements généraux sont déterminés par le Conseil et ratifiés par les membres. Le Directeur général, agissant sous l'autorité déléguée par le Conseil, est responsable des activités et opérations de l'organisation.

Conseil

Le Conseil d'administration de l'AEGC est constitué de doyens ou directeurs parmi les écoles de gestion membres de l' association, à l'image de la diversité des régions et types d'écoles au Canada.

Chaque mandat d'administrateur est d'une durée de deux ans.

La liste des administrateurs actuels est disponible ci-dessous.

Président du Conseil

L'actuel Président du Conseil d'administration de l'AEGC est Michael Henry, doyen à la Bob Gaglardi School of Business and Economics de la Thompson Rivers University, à Kamloops.

Monsieur Henry est devenu président en novembre 2022 et poursuivra son mandat jusqu'en octobre 2024.

Directeur général

Timothy (Tim) Daniel Daus est Directeur général depuis 1998. Le Directeur général, agissant selon l'autorité délégué par le Conseil d'administration, est responsable de l'ensemble des activités et opérations de l'AEGC. Il siège également sur différent Conseils consultatifs et Comités de travail au sein d'organisations canadiennes et étrangères, impliquées dans le développement de l'enseignement en gestion.

Histoire

Fondée en 1979 sous le nom Canadian Federation of Deans of Management and Administrative Studies, elle fut par la suite connue sous le nom de Fédération canadienne des doyens des écoles d'administration (FCDEA) jusqu'au 30 juin 2020.

Depuis sa création, la Fédération a grandi pour compter plus de 70 membres - regroupant virtuellement toutes les écoles de gestion canadiennes - et des partenariats avec plus d'une douzaine de réseaux internationaux.


3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Montréal H3T 2A7 (Québec) Canada

Téléphone : 514-340-7116

Courriel : info@bsac-aegc.ca

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